Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici ma passion pour la photo en quelques clichés et j'espère vous communiquer les petits plaisirs de la nature en Alsace-Lorraine.

22 Sep

Cigogne noir

Publié par Denevi Yann  - Catégories :  #Oiseaux

- Appareil : Nikon D3100

- Ouverture : f/5,6

- Vitesse : 1/320

- ISO : 3200 Longueur Focale : 280mm

Cigogne noir

- La cigogne noire est un oiseau très farouche que l'on ne peut apercevoir que lorsqu'elle va se nourrir. A la différence de sa cousine, légèrement plus grande, elle se monte très discrète même quand elle pêche des poissons ou des grenouilles.

- Il est donc impératif, pour la protection de cette espèce, de veiller au maintien de zones de quiétude dans les massifs forestiers.

- Nidification : Avril-Septembre.

- 3-5 oeufs blancs.

- 1 nichée par an.

Commenter cet article

À propos

Voici ma passion pour la photo en quelques clichés et j'espère vous communiquer les petits plaisirs de la nature en Alsace-Lorraine.